L’aromathérapie

« Qualité, traçabilité, sécurité et gestion des risques »Aromasan analyse chaque lot d’huiles essentielles selon des monographies internes qui sont rédigées d’après les spécifications de la Pharmacopée Européenne, ou d’après les spécifications de normes AFNOR ou ISO. Au sein de son laboratoire de contrôle qualité, la société dispose d’une chromatographie en phase gazeuse (CPG), une technique de pointe pour l’analyse de mélanges volatils complexes. Tous les certificats d’analyse sont téléchargeables sur son site internet : www.aromasan.ch

Produits


Pour l’usage thérapeutique, les huiles essentielles doivent répondre à plusieurs critères indispensables définissant des garanties d’origines sûres.

1. L’espèce botanique exacte de la plante dont est extraite l’Huile essentielle (Nom latin)
2. L’organe producteur (fleurs, feuilles, écorce, herbe…)
3. La spécificité biochimique

Un véritable système d’assurance-qualité est mis en place : traçabilité des lots, description botanique, caractéristiques organoleptiques, mode d’extraction, analyses physiques et chimiques complètes. Ces contrôles sont effectués sous la responsabilité d’un pharmacien.

Toutes les chromatographies sont disponibles sur ce site dans la rubrique « certificat d’analyse ».

N.B. Les mentions « 100% naturelles » ou « Bio » ne vous assurent pas une garantie de qualité de l’huile essentielle. La qualité de la procédure de distillation est fondamentale. Une plante peut en effet être bio mais être très mal distillée et perdre ainsi toutes ses vertus, d’où l’importance de pouvoir exiger à chaque lot d’HE un certificat d’analyse.

Préparations magistrales aux huiles essentielles :
Aromasan est en mesure de faire toutes sortes de préparations magistrales (ovules, suppositoires, gels, huiles de massage, gélules…) à base d’huiles essentielles et d’huiles végétales.